See on Scoop.it – Le Cap Coaching
La procrastination est un sujet qui mobilise les pensées, suscite des témoignages et des réactions, titille la curiosité de tout un chacun et dans certains cas entraîne dans son sillage encombrements, conflits, apathie et parfois une grande souffrance…
Un bel article de fond à propos de la procrastination. Plusieurs points de vue sont proposés, avec des apports pertinents, ce qui rend cette lecture intéressante à mes yeux…
Je retiens en particulier la notion de « biais du présent » qui englobe le fait que nous sommes bien souvent incapables de comprendre que ce que nous voulons à long terme et ce que nous voulons maintenant ne sont pas les mêmes choses. Cela entraîne des incohérences dans notre comportement quotidien, expliquant par exemple ce qui nous pousse à acheter des légumes et des fruits puis à les abandonner, lâchement, dans un plat sur le buffet du salon.
Cela illustre notre penchant naturel qui est de s’approcher de ce qui est agréable et s’éloigner de ce qui est désagréable…
Une expérience a ainsi été imaginé et mis en oeuvre avec de jeunes enfants (environ 5 ans si mes souvenirs sont bons) qui permet de « mesurer » leur résistance à ce biais du présent : on les assoit seuls dans une pièce avec devant eux une assiette sur laquelle on dispose d’alléchantes sucreries. On leur explique ensuite qu’ils en recevront le double si ils réussissent à ne pas toucher à cette assiette durant un temps donné, mettons dix minutes… Vont-ils résister ?
See on www.mieux-etre.org
Ce contenu vous a donné l'envie ou l'idée d'agir pour vous, votre entreprise ou vos collaborateurs ? ?
Allez au bout de ce mouvement, suivez votre intuition et contactez moi simplement au 06.04.42.75.37 pour en parler directement. Je vous propose également de prendre un premier rendez-vous gratuit avec moi pour évoquer votre problématique et évaluer la pertinence d'une intervention.
Vous préférez prendre votre temps ? Je vous invite en attendant de découvrir mon approche, ma posture professionnelle et mes prestations et/ou voir des clients parler de leur coaching avec moi.
Vous êtes intéressé mais vous ne savez pas encore ce que vous voulez en faire ? Gardez le contact en vous abonnant à la newsletter ou bien suivez-moi sur Twitter par exemple