Etre manager ne s’improvise pas : il ne suffit pas de savoir donner des ordres et de contrôler leur exécution pour remplir efficacement sa mission ! Le manager remplit un rôle essentiel, puisque l’…
Sourced through Scoop.it from: zgroupe.org
Ce qui est très intéressant à la lecture de ces résultats c’est que les collaborateurs n’attendent pas en premier lieu de leur manager une expertise technique ou une compétence métier très forte ou supérieure à la leur… Ils attendent plutôt des compétences transversales, une éthique et des qualités humaines.
Or bien souvent on promeut des personnes à des rôles de managers parce que justement ils sont d’excellents techniciens avec une compétence reconnue. On trouve donc là des personnes avec des qualités et savoir-faire techniques plutôt que humains.
Faire cela sans proposer l’accompagnement nécessaire sur les compétences transversales c’est amener petit à petit ces managers, pourtant excellent experts métiers, vers leur niveau d’incompétence et vers l’échec programmé.
L’une des clés à cela est le coaching de prise de fonction ou coaching de transition qui apporte un soutient réel et efficace au nouveau manager sur une période de 6 mois à 1 an. Durant cette période, il apprendra à incarner sa nouvelle posture de manager et, élément fondamental, à faire le deuil de l’expertise technique comme seul moteur et qualité requise !
See on Scoop.it – Le Cap Coaching
Ce contenu vous a donné l'envie ou l'idée d'agir pour vous, votre entreprise ou vos collaborateurs ? ?
Allez au bout de ce mouvement, suivez votre intuition et contactez moi simplement au 06.04.42.75.37 pour en parler directement. Je vous propose également de prendre un premier rendez-vous gratuit avec moi pour évoquer votre problématique et évaluer la pertinence d'une intervention.
Vous préférez prendre votre temps ? Je vous invite en attendant de découvrir mon approche, ma posture professionnelle et mes prestations et/ou voir des clients parler de leur coaching avec moi.
Vous êtes intéressé mais vous ne savez pas encore ce que vous voulez en faire ? Gardez le contact en vous abonnant à la newsletter ou bien suivez-moi sur Twitter par exemple